AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ON AVAIT OUBLIÉ DE COCHER OUI, INSCRIVEZ VOUS breeeze
Venez nous rejoindre sur la CB !

La playlist est également vôtre, faites en bon usage! Smile

Partagez | 
 

 talia poesy sunray △ may the sun shine forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
have a cigar with
Invité

Invité

MessageSujet: talia poesy sunray △ may the sun shine forever   Lun 18 Aoû - 22:22


TALIA POESY SUNRAY
J'APPARTIENS AUX CLOUDS ET
J'SUIS LA SŒUR DE FRIDA GUSTAVSSON
credits, tumblr et alaska (bazzart)


baby it's me,

moi c'est talia poesy sunray, j'ai vingt ans et je vais tout te raconter sur moi ! On m'appelle Lia ou Bat's Ear, je suis né(e) en suède le 1er mai 1994, et fière de dire que je suis suédoise et britannique . Toute ma vie j'ai eu peu d'histoires d'amour, et actuellemment je suis célibataire ! Calstery, je la connais depuis six mois et je peux vous dire que je la quitterais sûrement pas de si-tôt. Je suis musicienne et professeur de musique et vous savez quoi ? J'ai un autre talent : j’ai l’oreille absolue. En tout cas, me voici, pour avoir enfin une vie tranquille.

( INFORMATIONS, PERSONNALITÉ, ANECDOTES )

✩ Talia est une fille fragile qui a été malmenée par la vie. Elle est hantée par son passé, et reste méfiante face aux inconnus. Pourtant, son fond optimiste la rend parfois naïve : elle croit que tout le monde à de bonnes intentions, surtout à Calstery, mais elle se trompe. Elle est talentueuse, elle possède un vrai don. Et elle le partage, étant très pédagogue. La plupart du temps, elle reste une personne aimable et joviale, qui saisit chaque instant de la vie. Mais elle a peur de ses secrets, elle ne veut pas être retrouvée, et cela lui donne parfois des cauchemars, la nuit.

✩ se méfie des hommes trop musclés
✩ a peur des fourmis
✩ dors nue
✩ n'aime pas l'odeur de la lavande
✩ possède de nombreux instruments de musique
✩ aimerait faire plus de sport
✩ collectionne les foulards
✩ adore son surligneur rose
✩ est facilement influencée par la météo
✩ adore faire des gâteaux
✩ déteste les conflits
✩ aime les jeux de hasard
✩ mange comme quatre


please, please me,
t'es heureux(se) ici? Plus heureuse que je ne l'ai jamais été ! Je ne quitterais Calstery pour rien au monde...
c'est quoi ton style? Les fleurs et les foulards dans les cheveux !
sinon t'aimes bien te mettre tout(e) nu(e)? Oui mais pas en public, quand même.
ton artiste préféré, c'est qui? Un petit compositeur anglais que j'ai vu dans mon école de musique, il était génial et je ne l'oublierais jamais.
tu préfères lucy, mary ou molly? Je ne connais que Mary, donc je ne peux pas vraiment choisir Wink
quel est l'endroit où tu traînes le plus à Calstery? Au conservatoire !

i'm the walrus


TON PRÉNOM △ Ambre OU AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM △ en l’administrant :3 TON AVIS ♥️ △ il est très prometteur  DISPONIBILITÉ △ dispo SCÉNARIO/INVENTÉ? △ inventé UN PETIT MOT D'AMOUR? △ all you need is love


Dernière édition par Talia P. Sunray le Jeu 25 Sep - 18:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
have a cigar with
Invité

Invité

MessageSujet: Re: talia poesy sunray △ may the sun shine forever   Lun 18 Aoû - 22:22


HELTER SKELTER

UN DÉBUT PROMETTEUR ☮
« On est de retour les enfants ! »
Joshua et Sylvia Sunray passèrent le pas de la porte, l’homme en premier prêt à réceptionner son garçon et sa fille dans ses bras musclés, tandis que la jeune femme souriante s’occupait d’une poussette qui contenait la nouvelle venue de la famille. Talia était née quelques jours plus tôt dans une clinique suédoise, et rencontrait pour la première fois son grand frère Ethan, cinq ans, et sa grande sœur Kaya, trois ans.
Les parents Sunray s’était rencontrés six ans plus tôt, alors que le père britannique faisait voyage en Suède pour son travail de graphiste. Il était alors tombé sur Sylvia, une jeune manager d’entreprise, qu’il aima dès le premier regard. Quelques années plus tard, ils étaient mariés et fondaient une famille. Leur joyeux foyer contenait trois chambres, de telle façon que Kaya devait léguer la sienne à sa petite sœur et déménager avec Ethan.  Cela avait causé des cris et des larmes durant les mois précédents, mais le mal était maintenant passé et Kaya était apaisée.
« Elle ressemble à quoi ma petite sœur maman ? »
« Regarde Kaya, comme elle est jolie. »
« Plus que moi ? »
« Vous êtes toutes les deux aussi jolies l’une que l’autre ! »
C’est dans la bonne humeur que la petite famille se rendit dans le salon, les yeux bienveillants des deux petits sur leur nouvelle sœur, future compagne de jeux.


L’ARRIVÉE QUI CHANGE TOUT ☮
C’était vraiment inattendu, personne ne l’avait prévu, mais Sylvia Sunray était retombée enceinte. Talia avait alors quatre ans et toute la famille avait déménagé en Angleterre l’année précédente. La grossesse fut difficile, et la tension était très présente à la maison. Sylvia et Joshua se disputaient souvent, à cause des hormones certainement, et la mère craignait que son mari ne la frappe – encore.
Car effectivement, c’était déjà arrivé l’année suivant la naissance de Talia : lors d’une grosse dispute Joshua s’était laissé emporter par la colère. Il s’était tout de suite excusé et avait promis que cela n’arriverait plus, et cela avait été le cas. Pourtant même si tout était arrangé, Sylvia craignait qu’une dispute fasse ressurgir cette violence.
Heureusement, la jeune Lylee naquit malgré toutes les épreuves que lui avait infligé sa gestation. Elle devint le rayon de soleil de son père, une naissance miraculeuse. Il la préférait à tous ses enfants et ne s’en cachait pas vraiment. Talia était trop petite pour s’en rendre compte, mais Ethan en particulier en fut très touché.


LE DÉBUT DES PROBLÈMES ☮
Talia entendait des bruits sourds, provenant de la chambre d’Ethan. De la chair qui claque contre de la chair. Des frissons parcouraient son corps mais elle ne savait pas quoi faire. Elle n’était encore qu’une enfant, et elle n’aurait jamais dû être confrontée à tout cela.
Deux ans auparavant, ses parents s’étaient séparés suite à une dispute de trop. Sylvia avait emmené avec elle Kaya et Lylee, et son mari avait gardé Ethan et Talia, alors qu’il aurait clairement préféré s'occuper de sa petite chouchoute Lylee. A partir de ce moment-là, Joshua Sunray avait laissé sortir sa tristesse et sa rage, sur son unique fils. Il le battait régulièrement, et Talia n’y pouvait rien. Elle n’avait pas encore huit ans, et elle devait nettoyer les plaies de son grand frère. Ethan se mut dans son silence, et s’occupa énormément de sa petite sœur pour se changer les idées.
Quelques temps plus tard, les parents se réconcilièrent et réaménagèrent ensemble, mais Joshua continua à taper son fils quand il était de mauvaise humeur, sans jamais toucher à ses filles. De plus, quelque chose changea entre les frères et sœurs : deux "camps" s’étaient créés. Kaya s’était énormément attachée à Lylee, et refusait de voir que son père maltraitait Ethan.
Pour se préserver un peu de cette ambiance désolante, Talia se consacra à la musique. Depuis un moment déjà, on s’était rendu compte qu’elle avait une oreille très fine, et ses parents lui payaient donc des cours, d’abord de piano, puis d’autres instruments ensuite. Alors qu’elle avait dix ans, elle fut diagnostiquée comme oreille absolue, ce qui expliquait beaucoup de choses.


LA DESCENTE AUX ENFERS ☮
La vie décida de s’acharner sur Talia, et alors qu’elle avait quinze ans, elle tua accidentellement Lylee, qui en avait onze. Son frère et son autre sœur n’étaient pas présents, mais pourtant, aveuglée par le chagrin, Kaya accusa Talia de l’avoir fait exprès. Une enquête fut menée et de longues discussions s’engagèrent. Joshua mit la pression sur sa femme pour que Talia soit internée dans un hôpital psychiatrique et ce fut finalement ce qui arriva.
La petite n’était pas folle, et n’avait rien à faire ici. Les premiers mois lui furent utiles pour faire son deuil et avoir un suivi psychologique suite à ce terrible drame. Mais les suivants n’étaient pas nécessaire. Les parents, et en particulier le père, insistèrent pourtant longtemps pour qu’elle reste hospitalisée, alors que le personnel la déclarait saine. Alors Talia se réfugia encore une fois dans la musique, qui était pour elle un véritable don. Son seul rêve était de sortir de cet endroit et de vivre de ce talent.
C’est ce qui arriva deux ans après son internement. Quand elle revint chez elle, tout le monde semblait lui avoir pardonné – en apparences. Elle se sentait très souvent mal à l’aise et rêvait de liberté. Quand son père commença à la taper elle aussi, elle comprit qu’elle ne pourrait pas supporter cela bien longtemps, et établit un plan pour se sauver de cette vie.


UNE DÉLIVRANCE MÉRITÉE ☮
Un jour, sans prévenir, Talia partit un sac à dos et une guitare sous le bras et ne revint jamais. Personne ne savait où elle était allée, et en réalité elle ne le savait pas elle-même. Elle déambula à travers l’Angleterre, vivant des sous qu’elle gagnait en performant dans la rue. Elle ne se plaignait pas de cette vie, qui ne pouvait qu’être mieux que son passé. Son histoire avait pourtant bien commencé, mais le destin s’était acharné sur elle.
Un beau matin, au bout d’un an de vagabondages, elle tomba sur la ville de Calstery et ce fut pour elle une bénédiction. Cette ville lui offrit l’espoir d’une vie colorée et joyeuse, enfin. Elle s’intégra rapidement grâce à son don, et commença à faire quelques représentations. Quelques temps plus tard, elle devint professeur de musique au conservatoire de la ville. Ne pouvant être plus comblée, Talia s’épanouit enfin.
Mais que lui réserve l’avenir, alors que son frère et sa sœur sont à sa recherche ? Combien de temps durera cette petite vie paisible ?
Revenir en haut Aller en bas
 

talia poesy sunray △ may the sun shine forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equipe d'IkOshi (Version 2) [Shine Inazuma]
» ◦ the light will shine through the rain.
» Fairy Tail
» 'sniffez du nesquik et devenez un lapin crétin' Nebby
» Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OB-LA-DI, OB-LA-DA :: les fiches de la v1-