AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ON AVAIT OUBLIÉ DE COCHER OUI, INSCRIVEZ VOUS breeeze
Venez nous rejoindre sur la CB !

La playlist est également vôtre, faites en bon usage! Smile

Partagez | 
 

 #JESUISCHARLIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
have a cigar with

avatar
LA SAGESSE
❅ MESSAGES : 194
❅ OCCUPATION : fumeur de havanes, en paix avec lui-même
❅ TALENT : la sérénité

MessageSujet: #JESUISCHARLIE.   Lun 12 Jan - 21:15

Je suppose que la plupart d'entre vous a du entendre parler de Je suis Charlie! Hippy Hippy Shake étant un forum artistique (et qui plus est pire que pacifiste), ainsi que d'écriture et donc d'expression, nous nous devions d'ouvrir un sujet pour partager et échanger avec vous, des images, des mots, que vous souhaitez sortir. Exprimez vous, sur tout, sur rien, montrez nous la beauté, la laideur, la peur, le bonheur, la guerre, la paix, l'amour, ce que vous voulez. Mais... EXPRIMEZ VOUS heart Parce qu'on a cette chance, gardons la ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippyhippyshake.forumactif.org
have a cigar with

avatar
RAINBOW ☀
❅ MESSAGES : 364
❅ OCCUPATION : danser, aimer, sourire, mais aussi m'occuper du troupeau, et courir les champs. Elle fait aussi de la poterie.
❅ TALENT : Elle est si douce et tellement en communion avec la nature qu'elle n'effraie pas les animaux. Tout types.

MessageSujet: Re: #JESUISCHARLIE.   Mar 13 Jan - 1:57

pour tout vous dire, ma première impression n'as pas été le choc de savoir tout ces gens morts. Je n'étais même pas choquée. Je me suis dit "merde, encore quelque chose qui se passe. J'aurais tant aimé que 2015 commence bien". puis j'ai réalisée l'ampleur de la chose, je parlais d'un attentat comme si c'était quelque chose tout à fait normal, et ça m'as choquée.

en fait, je suis une bombe à retardement.
puis il y as eu la déferlante, et les sentiments se sont très très vite mélangés dans mon cerveau, et dans les deux heures qui ont suivis l'effusion sur les réseaux, j'ai éteint télé, radio, facebook, et ce pendant deux jours. Je n'ai jamais écouté ce que me disaient les infos à la télé, parce que je ne sais que trop bien qu'ils nous disent ce qu'on veut bien entendre et ce qu'ils veulent bien nous montrer.

je me suis totalement enfermée dans une bulle, à m'en coupée du reste du monde.
Je n'ai pas eu la même réaction que tout le monde.
Evidemment, c'est horrible, c'est inhumain, et je ne comprendrais jamais ce qui pousse à tuer son prochain, mais moi, au lieu des douze morts ici, moi j'ai pensé à tout ce que faisait l'homme à l'homme, à côté de ça, j'ai pensé à ce que faisait l'homme à la nature et ça m'as révoltée.
(désolée, c'est un peu embrouiller, mais c'est dur de parler et de comprendre, et de se placer dans tout ça)

puis j'ai écouté, la télé, la radio, ce que le monde avait à dire. J'ai écouté les gens sincères, ceux qui pleuraient des proches, ceux qui pleuraient charlie hebdo, mais j'ai aussi vu tout les français, solidaires. Solidaires d'une cause que 50% d'entre eux n'ont jamais lu (je parle de charlie hebdo), et qu'ils soutiennent et qu'ils pleurent, et qu'ils placent en dieu alors que si souvent des reporters se font tués ailleurs.

La france donne à la france ce que les français veulent bien vivre.
Les médias nous martèlent la tête et nous ont incités à suivre comme des moutons l'avis général, le deuil, la solidarité. évidemment qu'il y as du bon, mais ouvre les yeux, nous ne sommes pas des moutons.



c'et ce que j'ai pensé de la france dimanche, pendant la marche. C'est ce que j'ai pensé des français quand ils publiaient #jesuischarlie partout et tout le temps.

Les français se sont soulevés non pas pour charlie (enfin, un peu quand même, j'entend), mais pour le liberté d'expression bafoué, pour leur liberté de parole, de penser. Alors je ne comprend pas pourquoi ceux qui disent #jenesuispascharlie se font autant haïr. Nous avons encore le droit de penser, et ce n'est pas parce que je ne suis pas charlie, que je ne suis pas solidaire avec charlie hebdo, que je condamne le terrorisme.

puis les amalgame, je les comprend pas. Pourquoi les gens sont si bruts, si fermés ? Je suis athé, mais je crois que les croyants oublient souvent que la religion n'est pas la pour s'entre tuer mais bien pour aimer.

*en fait, c'est ce que la politique fait à une belle preuve de solidarité, qui me dégoûte aussi.

Je trouve ça idiot, abrupte,
je comprend pas
je comprend pas pourquoi on ne peut pas vivre simplement.
(désolée encore une fois, si c'est brouillon)

J'ai grandit avec charlie hebdo, #jesuischarlie, je suis aussi la liberté d'expression, mais je suis contre les médias mensongers ou trier sur le volet, je suis contre ce que la politique fait d'un drame, je suis contre la france qui moutonne.

j'aimerais que cette belle france qui est solidaire et qui crie sa liberté le reste, et que se ne soit pas que un feu de paille. j'aimerais pouvoir y croire plus qu'une nuit étoile

edit: moi, j'ai lu charlie hebdo, ça fait partie de ma culture. et je suis bien d'accord avec les dessinateurs qui ont dit :




la france est bête, ces gens la ne veulent ni marseillaise, ni champ d'honneur, ni marche républicaine. Ils veulent la liberté d'expression, il veulent du m'en foutisme, il s'en foutent de vous et si un ailleurs il existe, un ailleurs ils feront chier.

edit encore une fois excusez moi, mais j'ai trouvé ça et ça finit bien ma pensée.


_________________

{c'est le vent qui m'as dit}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippyhippyshake.forumactif.org/t114-i-hope-some-day-you-e
 

#JESUISCHARLIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #JESUISCHARLIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OB-LA-DI, OB-LA-DA :: little talks-